Chargement...

Agrandir

Analyse : amiante dans les matériaux

Le tarif inclut :

- L’analyse de l’échantillon / des échantillons dans les 36 heures après réception dans notre laboratoire.

- Le rapport d’analyse de laboratoire par e-mail et par poste.

Remarque : L’envoi de l’échantillon / des échantillons jusqu’à notre laboratoire est réalisé par vos soins.

Rabais pour les professionnels! 

CHF 60.-
Votre référence Description Instructions/remarques  
  Ajouter un élementSupprimer cet élement 

Description

Objectif de l’analyse : Savoir si un matériau contient de l’amiante.

Résultat obtenu : Vous savez si de l’amiante est présent dans l’échantillon (décelé) ou pas (non décelé). Le type d’amiante et la quantité vous sont également donnés.

Délai d’analyse : Résultat dans les 36 heures suivant la réception des échantillons au laboratoire (jours ouvrables).

Reconnaissances : Nos analyses sont accréditées ISO 17'025 (lien). Il s’agit d’une reconnaissance internationale. Vous trouverez la liste des pays reconnaissant cette accréditation sur ce lien. LabTox SA est classé dans les laboratoires de catégorie 1 des listes établies par forum-amiante.ch et la SUVA et est également membre de l'ASCA (Association Suisse des Consultants en Amiante).

Méthode : Les échantillons sont analysés selon la norme anglaise MDHS 77 (Methods for the determination of hazardous substances. Asbestos in bulk materials. Sampling and identification by polarized light microscopy, 1994-06) avec optimisation des traitements (acidification/combustion).

Prélèvement : Vaporisez de l’eau savonneuse sur le matériau avant le prélèvement pour éviter un dégagement de poussière (si possible prendre un morceau déjà détaché). La taille minimale recommandée de l’échantillon est d’environ 3 cm x 3 cm (quelque soit l’épaisseur). Placez l’échantillon dans deux sachets plastiques refermables. Ne pas utiliser d'outillage électrique. Pour plus d’informations, référez-vous au fichier joint (lien).

Envoi : Les échantillons peuvent être envoyés simplement par poste. Pour les professionnels, LabTox SA met gratuitement à disposition un service de ramassage des échantillons dans toute la Suisse. Nous contacter pour plus d'information.

Fichiers joints

Certificat d'accréditation (13 Kb) [Télécharger]

Sampling guide for potential asbestos-bearing materials (318 Kb) [Télécharger]

Comment effectuer un prélèvement ? (300 Kb) [Télécharger]

Gebrauchsanweisung zur Entnahme (301 Kb) [Télécharger]