Chargement...
Date d'ajout: 18.07.2014 Nouvelle condamnation aux Etats-Unis pour le précurseur de l'amiante!

Les entreprises suisses Anova AG et Becon AG qui succèdent au groupe Eternit et dirigées par Stephan Schmidheiny ont été condamnées par la Cour du New Jersey à une amende de 80 millions de francs. Elles devront indemniser onze familles d'ouvriers américains victimes du cancer du poumon qui ont travaillé pour l'entreprise de construction américaine Johns Manville où l'amiante utilisée sur les chantiers était livrée par Eternit.

Ce jugement a été rejeté par le fondateur des deux entreprises suisses qui clame qu'il n'est pas valable au regard du droit suisse car elles n'ont jamais été actives aux Etats-Unis.

Rappel: Schmidheiny a déjà été condamné en Italie à 18 ans de prison par la cour d'appel pour avoir provoqué la mort de 3000 personnes ayant travaillé pour le groupe Eternit à Gênes. Le procès en cassation pour le verdict final aura lieu le 19 novembre à Rome.

Source/lien: http://www.rts.ch/info/suisse/6008109-des-societes-suisses-condamnees-aux-etats-unis-dans-une-affaire-d-amiante.html