Chargement...
Date d'ajout: 11.12.2014 LabTox rejoint le groupe SGS

Dès aujourd’hui, LabTox rejoint le groupe SGS et pourra ainsi profiter de l’expérience et du savoir-faire du leader mondial dans les domaines de l’inspection, de l’analyse, de la certification et de la vérification.

Le groupe SGS emploie plus de 80'000 collaborateurs dans plus de 1,650 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Plus d’informations : www.sgs.com

Communiqué de presse ici (anglais).

Date d'ajout: 23.07.2014 LabTox aux USA! Participation à la Johnson Conference d’ASTM

LabTox tient à rester informé et à participer activement aux problématiques et débats actuels relatifs au domaine de l’amiante. C’est dans cette optique que nous participons actuellement à la Johnson Conference d’ASTM (American Society for Testing and Materials) dans le Vermont, à Burlington.

Cette conférence sert de plateforme d’échanges sur les problématiques de l’amiante, pour tous les professionnels du monde entier. ASTM est un leader mondialement reconnu pour l'élaboration et la prestation de normes internationales. Aujourd'hui, il compte près de 30'000 membres qui représentent 150 pays et près de 12’000 normes qui sont utilisées à travers le monde.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes dorénavant membres d’ASTM, ce qui nous permet de nous positionner au coeur des débats, ceci sur un plan international, afin de vous offrir un service à la pointe des avancées.

Date d'ajout: 18.07.2014 Nouvelle condamnation aux Etats-Unis pour le précurseur de l'amiante!

Les entreprises suisses Anova AG et Becon AG qui succèdent au groupe Eternit et dirigées par Stephan Schmidheiny ont été condamnées par la Cour du New Jersey à une amende de 80 millions de francs. Elles devront indemniser onze familles d'ouvriers américains victimes du cancer du poumon qui ont travaillé pour l'entreprise de construction américaine Johns Manville où l'amiante utilisée sur les chantiers était livrée par Eternit.

Ce jugement a été rejeté par le fondateur des deux entreprises suisses qui clame qu'il n'est pas valable au regard du droit suisse car elles n'ont jamais été actives aux Etats-Unis.

Rappel: Schmidheiny a déjà été condamné en Italie à 18 ans de prison par la cour d'appel pour avoir provoqué la mort de 3000 personnes ayant travaillé pour le groupe Eternit à Gênes. Le procès en cassation pour le verdict final aura lieu le 19 novembre à Rome.

Source/lien: http://www.rts.ch/info/suisse/6008109-des-societes-suisses-condamnees-aux-etats-unis-dans-une-affaire-d-amiante.html

Date d'ajout: 13.06.2014 Attention amiante! Labtox participe à l'émission Le Droit Chemin à La Télé

Rénovations ou travaux de construction, les bâtiments datent de avant 1993 peuvent contenir de l'amiante. Quels sont les risques liés à l'amiante ? Quelles précautions prendre ?

Le Droit Chemin se penche sur la question.

Date d'ajout: 31.03.2014 LabTox est à présent membre de l'Environmental Information Association

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous faisons dorénavant partie de l'EIA. Nous nous positionnons ainsi au coeur des débats et avancées dans le domaine de l'amiante. Nous participons activement en partageant notre expérience et en échangant avec divers professionnels de l'amiante, ceci à une échelle internationale.

 

Date d'ajout: 28.03.2014 Participation à la 31e conférence de l'EIA à San Antonio, Texas

Chez LabTox, nous mettons un point d'honneur à rester dans une dynamique de progrès en nous tenant informés des avancées dans le domaine de l'analyse d'amiante.

Dans cette optique, nous avons participé à la 31ème conférence annuelle de la Environmental Information Association américaine à San Antonio, au Texas, ou nous avons échangé avec d'autres professionnels sur divers sujets relatifs à l’amiante.

 

Date d'ajout: 06.03.2014 Geneva Sciences Jobs Lab: Nous y serons!

Le 15 avril prochain, LabTox SA participera au premier Forum emploi scientifique organisé par l’Université de Genève! Nous y tiendrons un stand, présenterons notre laboratoire ainsi que nos activités. N'hésitez pas à venir nous dire bonjour...

http://uniemploi.unige.ch/sciences-ent

Date d'ajout: 15.01.2014 Le Valais se dotera d’une loi contre l’amiante

La demande de la Commission de la santé, par le député Gilbert Monney, visant à rendre obligatoire le diagnostic de l’amiante, substance hautement cancérigène, lors de travaux dans les bâtiments construits avant 1991, a été acceptée en février 2013.

source: Le Nouvelliste

Date d'ajout: 27.11.2013 Le Canton du Tessin rend les diagnostics selon le cahier des charges de l'ASCA obligatoires

Preuve d'une reconnaissance de l'ASCA par un canton supplémentaire, le Tessin vient d'intégrer dans son règlement la mention d'obligation d'expertise amiante sur les bâtiments avant 1991, avec un rapport conforme au cahier des charges de L'ASCA.


http://www.asca-vabs.ch/files/News/RLE.pdf


source: http://www.asca-vabs.ch/

Date d'ajout: 08.07.2013 JuraColis en vacances
Nous vous informons que notre partenaire JuraColis sera fermé du vendredi 12 juillet 2013 au vendredi 2 août 2013. Les dernières prises en charge pour livraison le jeudi 11 juillet se feront au plus tard le mercredi 10 juillet. Les colis qui sont pris en charge le jeudi 11 juillet seront distribués à la reprise, le lundi 5 août 2013. Par contre LabTox SA reste ouvert tout l’été. Merci & bonnes vacances à tous !